Rituel d’armement de Chevalier du Temple (Knight Templar) : l’Obligation solennelle [1] (15/08/2016)

Un pèlerin, muni du premier signe d’un Maçon de l’Arc Royale, las et fatigué, plaçant sa confiance en Dieu, et désirant trouver refuge dans la Préceptorie des Chevaliers du Temple, s’agenouille devant le Saint Sépulcre, place ses deux mains sur les Saints Évangiles, et prononce son obligation solennelle.

Knight-Templar-ATW.jpg

 

Prière du Chapelain

« O Grand Emmanuel, notre Capitaine céleste, abaisse Ton regard, nous T’en supplions, sur cette Préceptorie, et accorde Ta Sainte Grâce à ce Candidat, maintenant devant Toi, afin qu’il se conduise en bon et fidèle soldat de la Croix et puisse, désormais, éviter toute occasion de T’offenser pour devenir, ainsi, à Tes yeux, digne du Salut que Seul, Tu peux lui accorder. Amen. »

Obligation

« Au nom de la Très Sainte, Bénie et Glorieuse Trinité et en présence des Chevaliers ici assemblés, par ceci et sur ceci, je promets et jure très solennellement de ne jamais révéler les secrets d’un Chevalier du Temple à quiconque n’aurait pas reçu le grade, sauf à un Candidat à celui-ci, au sein d’une Préceptorie légitime de Chevaliers du Temple, et seulement lorsque j’y remplirai les fonctions de Précepteur régulièrement installé.

Je promets, en outre, solennellement que je maintiendrai et défendrai fidèlement 1a sainte foi chrétienne contre toutes les attaques, non provoquées, de ses ennemis; que je ne ferai pas, même en colère, couler le sang d’un Chevalier du Temple, à moins que ce ne soit pour une juste guerre entre pays ou princes souverains; mais au contraire, je le défendrai, même au péril de ma vie, partout et chaque fois que sa vie ou son honneur pourraient être en danger; que je protégerai, dans toute la mesure de mes moyens, les parents et amis les plus proches et les plus chers de tout Chevalier du Temple, et leur éviterai, si possible, tout préjudice, péril ou violence auxquels ils pourraient se trouver exposés.

Enfin, je promets très sincèrement d’obéir aux plus hautes autorités du pays où je réside ou pourrais résider; d’observer strictement et de maintenir les Anciens Règlements et Lois de l’Ordre ainsi que les Statuts du Grand Prieuré de France, et de répondre et obéir, autant que je le pourrai, aux convocations qui me seront envoyées.

Tous ces points, je jure de les respecter fidèlement, sans hésitation, restriction mentale ou faux fuyant d’aucune sorte. Que le Christ m’aide et m’arme de fermeté pour tenir cette obligation solennelle. »

[Archives privées]

09:52 | Lien permanent | Commentaires (0)