Le Sublime Maître du Grand Œuvre – XXXe degré du GOE [II]. Le Candidat accède au Temple de la Vérité (29/12/2016)
Le Patriarche de la Cité Mystique » est admis dans le « Temple de la Vérité » (relire en préambule : Les déambulations du Candidat dans le « Sanctuaire des esprits )
Le Sublime Daï : « Patriarches de la Cité Mystique, vous venez d’acquérir le droit d’entendre. Fixez vos pensées sur le chantier accompli. Écoutez la voix de la conscience, et vous serez éclairés d’une lumière intérieure qui vous conduira dans la voix de la vérité. Écoutez la voix de la sympathie et vous marcherez dans les sentiers de la vertu.
Le Sublime Second Mystagogue : « Viens enfant des travaux et des recherches célestes, viens recevoir la vie nouvelle qui est préparée pour toi.
Le Sublime Premier Mystagogue : « Nos chantiers témoignent par leur architecture, de notre volonté, qui jamais ne dévie. A l’humanité le tribut de nos humbles travaux. »
Le Sublime Daï : « Mes frères, observez le signe Ankh. Les deux lignes qui le forment peuvent se prolonger à l’infini sans jamais se rencontrer dans l’espace. Toutefois, il existe entre elles un point de rencontre ou plutôt de départ. Là où l’humain horizontal croise le divin vertical se produit l’irradiation de l’énergie dynamique dans les quatre directions de l’espace. A partir de ce point l’anse déploie alors sa courbe. Son origine est le verbe lier ou délier. En magie tous les nœuds servent à lier les éléments qui composent un être humain décidant de son destin. Cet Ankh est une clé, la clé de toute vie, la clé de votre vie. Votre vie est entre vos mains, mes frères. Votre Grand Œuvre c’est avant tout votre vie. Alors, unifié vous pourrez participer au Grand Œuvre de l’Univers. »
[Archives privées]
18:29 | Lien permanent | Commentaires (0)