Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation du R.E.R. sur le site de la GLNF : « Le RER est ouvert à toutes les confessions »

Imprimer Pin it!

« Les deux Juridictions régissant le rite sont liées par un Concordat »

GLNF03.jpg

« Réveillé en France en 1910 par Edouard de Ribeaucourt, le RER sera en 1913 avec la Loge Le Centre des Amis n°1 à l’origine de la restauration de la maçonnerie régulière en France par la fondation de la Grande loge Nationale Indépendante pour la France et les Colonies qui deviendra la Grande Loge Nationale Française.

Le grade de Maître Ecossais de Saint André est régi par le Directoire National des Loges Ecossaises Rectifiées de France (DNLERF)

L’Ordre intérieur est régi par le Grand Prieuré Rectifié de France. (GPRF)

Ces deux juridictions sont liées organiquement par un concordat plaçant le DNLERF sous l’obédience du GPRF ; la GLNF entretient avec elles des liens d’amitié.

On pourrait s’interroger sur la pertinence, à notre époque post moderne, de références à l’idéal chevaleresque et à la tradition chrétienne. Cependant la quête de sens et de références spirituelles sont plus que jamais vivaces et les valeurs portées par le RER sont toujours actuelles. Ouvert sans exclusive à tout homme de désir dès lors qu’il accueille, quelle que soit sa confession, le message évangélique originel, le RER propose une authentique voie initiatique de réalisation spirituelle permettant de retrouver l’état d’unité dans le principe divin et en lui la pacification de notre être, but réel de toute voie initiatique traditionnelle. »

 

Extrait du site :

http://www.glnf.fr/

GLNF02.jpg

Les commentaires sont fermés.