Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation du R.E.R. sur le site du GéPIF (Grand Orient de France)

Imprimer Pin it!

« Le Maître Écossais ne prête allégeance à aucune dogmatique. Les textes proposés à sa réflexion dans la démarches du Rite ne sont que « prétextes » à constituer la sienne propre. »

 

à-bas-les-calottes.jpg

 

La particularité du Rite Écossais Rectifié est d’organiser la Maçonnerie symbolique en quatre grades. La pratique de ce Rite au sein du Grand Orient de France place le quatrième grade, celui de Maître Écossais de Saint André, sous la juridiction du Grand Prieuré Indépendants de France qui administre la continuité du cursus initiatique au sein de l’Ordre Intérieur.

S’il ne porte aucun marque distinctive sur ses décors lors des assemblées des trois premiers grades, le Maître Écossais de Saint André se doit d’inspirer par son attitude d’écoute, son esprit de tolérance bienveillante et de fraternité éclairée une référence sûre dans la connaissance du Rite et plus particulièrement de son esprit.

 

Extrait du site du :

 

GPIF.jpg

GPIF2.jpg

Les commentaires sont fermés.