Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Prières du Rite Écossais Rectifié

Imprimer Pin it!

« Le présent cahier du R.E.R. à l’usage des Ateliers du GRAND ORIENT DE FRANCE a été rédigé dans le souci d’être, aussi exactement que possible, conforme aux rituels originels » (extrait du rituel de référence, attestant de l’authenticité traditionnelle de ces extraits)

545960771.jpg

 

Prière d’ouverture des travaux

 

Les Frères réunis dans ce Temple, renouvellent solennellement les engagements pris lors de leur initiation. Que les travaux de l'Ordre et les nôtres en particulier en soient éclairés. Que le Temple que nous avons entrepris d'élever à la Gloire de la Franc Maçonnerie Universelle, du Grand Architecte de l'Univers (ad libitum) étant fondé sur la Sagesse, décoré par la Beauté et soutenu par la Force, soit un séjour de paix et d'union fraternelle, un asile pour la vertu, un rempart impénétrable pour les vices et le sanctuaire consacré à la recherche de la vérité, afin que nous puissions tous y trouver le vrai bonheur.

 

Prière de fermeture des travaux

 

Tout bien et toute perfection viennent de l'esprit et du cœur, source de bonheur pour tous. Que soit répandue, sur nous et sur tous nos Frères, la Lumière. Qu'elle fortifie dans nos cœurs l'amour de nos devoirs, afin que nous les observions fidèlement. Puissent nos Assemblées, réunies à la gloire de la Franc-Maçonnerie universelle, ou à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers, (ad libitum) pour rechercher la vérité, être toujours affermies dans leur union par le désir de nous rendre utiles à nos semblables. Qu'elles soient à jamais le séjour de la paix et de la vertu et que la chaîne d'une amitié parfaite et fraternelle soit désormais si forte entre nous que rien ne puisse jamais l'altérer.

 

(GRAND ORIENT DE FRANCE -  CAHIER du GRADE D’APPRENTI au Rite Écossais Rectifié - RITUEL DE RÉFÉRENCE - 6003) - (Extraits. Archives privées)

 

godf.jpg

Les commentaires sont fermés.